L’Éclosion de la Brasserie des Nids
Depuis son lancement en décembre 2023, la Brasserie des Nids vous propose des bières éphémères sous la bannière de la série L’Éclosion.
Cette série est l’occasion de peaufiner les premières recettes et de recueillir vos ressentis. Tenir compte de ce qui vous plaît, tout en gardant les convictions et les envies de votre brasseur, voilà le but de ce démarrage éclosif
!

Cette bière blonde, légère et aromatique, préfigure peut-être ce que sera LA blonde de la brasserie. Cette pauvre petite bête a essuyé les plâtres et subit les dernières coquilles du process. Laissons lui le temps de grandir et de se bonifier. Nous aurons le plaisir de la retrouver en bec et en plumes lorsqu’elle aura quitté le nid.
L’Éclosion de ses bières
Jusqu’à maintenant, deux bières blondes, une IPA, une triple et une bière de Noël, se sont succédées dans cette farandole des plaisirs, déclinant au passage, les attitudes de notre petite mascotte !
Une amertume forte et une imposante saveur houblonnée, cette IPA laissera un souvenir mordant à quiconque s’y frottera. Elle est encore jeune, laissons lui le temps de grandir et de se bonifier. Nous aurons le plaisir de la retrouver en crochets et en écailles lorsqu’elle aura quitté le nid.
*Illustration non contractuelle
Cette Triple, forte en alcool et en sensations maltées, vous offrira un voyage au royaume de la rondeur… Il faudra bien trois ambassadeurs pour incarner un breuvage qui cogne et qui martèle ! Laissons à cette triade, le temps de grandir et de se bonifier. Nous aurons le plaisir de la retrouver lorsqu’elle aura quitté le(s) nid(s).
Qui dit fêtes de fin d’année, dit bière de Noël, et L’Éclosion ne déroge pas à la règle ! Des épices, du houx et un bonnet rouge, notre petite bête est prête à ambiancer le pied de votre sapin ! Laissons lui le temps de grandir et de se bonifier. Nous aurons le plaisir de la retrouver en bec et en plumes lorsqu’elle aura quitté le nid.
Mais une question se pose pourtant déjà !
« Quelles créatures sortiront de ces coquilles ?!? »



Et lorsque les coquilles seront vides ?
Une fois les recettes abouties et votre brasseur rompu à ses nouveaux process de production, il sera temps de vous révéler l’identité de chacun de ces ambassadeurs. Chaque bière sera en définitive incarnée par l’un des animaux qui accompagne la vie de la brasserie.
Nos petites bêtes, enfin arrivées à maturité, perceront totalement leur coquille et quitteront le nid afin de s’affirmer en temps que bière mature et indépendante ! La fin de L’Éclosion marquera le début d’une nouvelle aventure… pour elles, tout comme pour la brasserie…

